FAQs [fr]

Le Congrès sera tenu en anglais et en français. Une interprétation simultanée d'une langue à l'autre sera fournie pendant les séances plénières et tous les ateliers.
Si vous souhaitez participer au Congrès, nous vous prions de prendre contact avec l’équipe du Congrès africain sur les Sols à l’adresse: soilseminar@iass-potsdam.de
Non, il n'y a pas de frais d'inscription.
Non, nous le regrettons. Nous incitons les participants à solliciter des aides financières auprès d'autres sources.
Les participants bénéficiaires de subventions sont priés de consulter les organisations qui les financent concernant leurs modalités de voyage et d'hébergement. Nous suggérons aux participants qui s'autofinancent de séjourner au Nairobi Safari Club, car une navette sera disponible entre cet hôtel et le site du Congrès. Veuillez consulter la disponibilité des chambres de l'hôtel sur son site Internet.
Veuillez prendre connaissance des Informations relatives aux visas pour entrer au Kenya, et porter une attention particulière aux catégories de visa et Renseignez-vous auprès des sites Internet suivants pour savoir quelle catégorie de visa vous concerne:
Des certificats de vaccination contre la fièvre jaune sont nécessaires pour tous les voyageurs âgés de plus d'un an et arrivant de pays présentant des risques de transmission de fièvre jaune. Il n'y a pas de paludisme à Nairobi, mais si vous avez l'intention de sortir de la ville, vous pourrez avoir besoin d'un traitement préventif contre le paludisme.
Oui. Veuillez pour ceci nous écrire à l'adresse suivante soilseminar@iass-potsdam.de en indiquant vos nom et prénom (tel qu'ils apparaissent dans votre passeport), votre adresse et vos dates de voyage prévues, notamment vos dates exactes d'arrivée et de départ pour que nous puissions ainsi vous remettre une lettre d'invitation.
Veuillez écrire à l'équipe du Congrès africain sur les Sols à l'adresse soilseminar@iass-potsdam.de.
Le Congrès aura lieu au :
World Agroforestry Centre (Campus ICRAF)
United Nations Avenue, Gigiri
PO Box 30677-00100
Nairobi, Kenya

Vous pouvez prendre un taxi depuis l'aéroport ou demander à votre hôtel si une navette est disponible à partir de votre point de départ. En fonction de l'heure de la journée, veuillez prévoir suffisamment de temps en raison des possibilités de bouchons sur les voies de circulation. Si vous envisagez d'utiliser le réseau de Transports public de Nairobi il vous est fortement conseillé de vous faire accompagner par un guide local.

Une navette partant de l'hôtel Nairobi Safari Club et desservant le site du Congrès sera disponible en début et en fin de journée, ainsi qu'après le repas du soir au terme de la conférence.
Pour une course de taxi en aller simple depuis l’aéroport international de Jomo Kenyatta, il faut compter environ entre 1300 et 2000 KES (soit entre 12 et 20 dollars US). La course de taxi depuis l'aéroport de Wilson coûte pour sa part entre 850 et 1100 KES (soit de 8 à 11 dollars US).
À cette période de l'année, le climat y est généralement doux, et en principe sec, avec des après-midi relativement chauds et des averses. Les températures se situent en principe entre 13 et 24 degrés Celsius. Veillez cliquer ici pour obtenir des informations sur les conditions climatiques actuelles à Nairobi.
Nous vous conseillons de consulter le Nairobi Travel Guide ou Hapa Kenya pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités possibles à Nairobi, voire dans le reste du Kenya si vous disposez de suffisamment de temps.

Pour des questions concernant le contenu général, veuillez s’il-vous-plait nous contacter à soilseminar@iass-potsdam.de.
Si vous avez des questions de logistique se rapportant à votre présence au Congrès africain sur les Sols, veuillez s’il-vous-plait contacter notre collègue Jana Fasheh à l’adresse Email suivante.

Asante Sana!

header_logo-compilation